Nos conseils

Changer de look pour changer de vie

Sans doute l’avez vous remarqué, mais notre tenue vestimentaire ou notre coiffure ont une incidence sur notre moral et notre comportement. Avoir l’air différent nous fait bien souvent nous sentir différent. Après certains événements marquants, notamment s’ils sont négatifs, l’envie est souvent grande de tourner la page et de changer de vie, afin d’envisager un nouvel avenir plus serein. Pour changer de vie, il n’est pas toujours nécessaire de quitter votre ville ou de changer d’emploi. Changer de look suffit bien souvent.

Changer de look : choisir des tenues vestimentaires adaptées à votre personnalité

Changer de look pour changer d’image implique forcément de renouveler votre garde-robe et de faire le tri dans vos vêtements.

Procurez-vous tout d’abord trois cartons.

L’un sera constitué des vêtements à donner ou jeter, le deuxième de ceux dont vous n’êtes pas certain de vouloir vous séparer et le troisième, de ceux que vous voulez conserver. Jetez tous les vêtements usés, décolorés ou symbolisant des personnes ou événements que vous désirez oublier. Ils représentent l’usure du temps et les conserver freinera votre changement de vie.

Même s’ils semblent neufs, donnez ensuite tous les vêtements démodés, pour les mêmes raisons.

Changer de look : une nouvelle image pour renforcer l’amour de soi.

Demandez-vous ensuite quelle apparence vous aimeriez vraiment avoir. Vous portez tous les jours des vêtements amples et de couleur sombre, mais n’est-ce pas par timidité, pour devenir invisible aux yeux des autres ?

Vous ne prêtez aucune attention aux vêtements que vous revêtez, mais n’est-ce pas le signe d’un manque d’intérêt pour qui vous êtes ?

Posez vous ces questions et une fois les réponses obtenues, dites-vous que ceci était votre autre vous.

Votre nouvelle image sera plus attirante, plus moderne, car vous méritez d’être mis en valeur, comme n’importe quelle autre personne. Si vous hésitez dans le choix de vos nouvelles tenues, inspirez-vous des vitrines de votre magasin Domi Boutique à Harnes ou de magazines de mode et procurez-vous tout ce qui vous plaît, tout ce dans quoi vous aimeriez être vu.

Faites-vous éventuellement accompagner d’un  amis pour vous guider dans vos choix et vous assurer de ne pas acheter inconsciemment les mêmes vêtements que ceux que vous portiez dans votre ancienne vie.

L’important est de renouveler votre image pour vous sentir bien et non de vous « déguiser » avec des vêtements qui ne représenteront pas votre moi, n'hésitez pas à vous laissez guidé par Domi.

Sélectionnez des vêtements à votre taille (ni trop petits parce que vous pensez peut-être maigrir, ni trop grands au cas où vous grossiriez) et que vous serez certain de porter avec plaisir tous les jours.


Changer de look : des lunettes aux lentilles

Cela peut sembler n’être qu’un détail, mais le port de lentilles de contact en remplacement de vos lunettes est une étape importante pour changer de look. Plus pratiques que les lunettes, les lentilles donneront également une nouvelle apparence à votre visage, qu’elles ne dissimuleront plus. Consultez votre ophtalmologiste afin qu’il détermine si vos yeux sont aptes à supporter des lentilles. Si oui, lancez-vous, afin de regarder la vie d’un œil neuf !

Signification des pictogrammes d'entretien :

L'étiquette de composition doit indiquer le nom et le pourcentage des différentes fibres utilisées:les noms génériques comme polyester, laine, viscose doivent y être inscrits, et non les marques(Tergal, Dralon). Si une matière représente moins de 10% du poids total du vêtement, elle peut être reprise sous le terme"autres fibres".

  Lavage à la main ... Lavage interdit

 Température maximum... Rotation maximum  /  Moyenne /  Lente.

Séchage machine... Basse température / Haute température / Interdit.

Séchage à l'air libre / Suspendu / à plat .

Eau de Javel autorisée  /  Interdite.

Repassage fer tiède / Chaud / très chaud / Interdit.

Nettoyage à sec tous solvants  /  Pas de nettoyage à sec

Nettoyage à sec mais avec certaines restrictions de solvants

Nettoyage à sec mais avec certaines restrictions de solvants

L'étiquette d'entretien est quelquefois cousue à part, dans une poche ou sur une couture latérale. Elle comporte différents symboles qui ont été mis au point par le Groupement international de l'étiquetage et de l'entretien du textile (GINTEX),  Cet étiquetage fait l'objet de normes internationales ISO